Les coûts du traitement des punaises de lit

Certaines fois, vous pourriez vous retrouver face à une situation où les méthodes que vous employez sont inefficaces dans le traitement des punaises de lit. Ce n’est pas le même cas de figure que les moustiques, encore un autre nuisible qui est moins “dérangeant” puisque vous pouvez installer une moustiquaires qui les stopperons. Non, la punaise de lit est un parasite bien plus complexe. Il vous faut donc impérativement faire appel à des spécialistes. Toutefois, vous êtes en droit de vous demander combien pourraient vous coûter leurs prestations. Comment fixent-ils les prix pour le traitement contre les punaises de lit ? Nous vous dirons tout, dans cet article.

Le traitement des punaises de lit est-il moins coûteux ?

Par ailleurs, la toute première préoccupation des potentiels clients aux prises avec les punaises de lit est de savoir combien leur coûterait l’intervention des spécialistes, pour le traitement des punaises de lit. Avec un peu de recherche, vous remarquerez très vite que les prix varient d’une entreprise à l’autre. Retenez que le prix est variable surtout en raison de plusieurs paramètres. En outre, pour un travail de qualité et bien fait, il ne faut donc pas regarder le prix, mais tenir compte de l’expérience de l’entreprise.

Toutefois, il faut noter que certaines entreprises utilisent des traitements avec des enveloppes antipunaises, ce qui rend le prix beaucoup plus élevés. Pour un prix abordable, nous vous recommandons ainsi, l’entreprise monexpertpunaise.fr

Qu’est-ce qui détermine le coût du traitement des punaises de lit ?

D’une manière générale, les principaux facteurs qui peuvent influencer le coût du traitement des punaises de lit sont les suivants.

Le nombre de pièces à traiter dans la maison :

Plus précisément la surface à traiter. Pour plus de précisions, les entreprises expertes en extermination des punaises de lit, tarifient les interventions aux mètres carrés. Avec une valeur de 6 à 10 euros pour un mètre carré selon la taille de la surface à traiter. Ceci étant, plus la zone à traiter est vaste, plus le prix du mètre carré peut diminuer. Autrement dit, pour un prix calculé en utilisant la superficie de votre maison, il sera possible de vous faire une réduction si la superficie trouvée est élevée. C’est donc une bonne nouvelle, pour les personnes qui disposent d’une grande maison.

Le type de produit à utiliser :

En fonction de la société d’intervention contactée, la méthode de traitement ainsi que le type de produit utilisé peuvent être un aérosol automatique, un insecticide par fumigation ou encore en aérosol. De ce fait, le coût pour la désinsectisation peut parfois varier entre 300 euros et 2000 euros.

Le lieu du traitement :

Le déplacement des exterminateurs s’ajoute à la facture du traitement.

La main d’œuvre de l’intervenant :

Comparativement aux autres interventions, celle contre les punaises de lit est plus compliquée parce que souvent les clients ne suivent pas les recommandations. Pour une infestation de punaise, l’exterminateur a besoin de l’entière collaboration du client, chose qui n’est pas très évidente. Donc en fonction de la facilité ou non de cette coopération, la facture peut varier.

Le niveau d’infestation de l’ensemble de la résidence :

Généralement, plus l’infestation est importante, plus la facture sera élevée. Un début d’infestation nécessitera au minimum deux traitements, alors que pour une infestation modérée ou majeure, il faudra passer plus de trois fois, pendant au moins deux à trois semaines. Compte tenu de cela, voici les différents intervalles de prix possible :
Au début de l’infestation : les experts viendront faire l’analyse des zones attaquées pour un prix qui varie entre 75 et 100 euros, selon la pièce.

Le traitement des punaise de lit requiert une attention particulière

Lorsqu’on remarque la montée de l’infestation, le tarif sera de 120 euros à 150 euros selon la pièce de la maison.
Lorsque l’infestation est très grande et que le traitement sera de longue durée, le prix avoisine 200 euros selon la pièce.

Cependant, quand les punaises de lit se comptent par millions, ou lors d’une infestation monstre, le coût de la désinsectisation est, dans ce cas, moins onéreux, car le traitement se fera à la chaleur, ce qui nécessite peu de moyens matériels et techniques.

Au final, si vous avez une infestation de punaises, ne vous fiez pas aux insecticides bons marché, ni à des entreprises qui offrent un petit prix ni aux personnes bonnes parleurs, ni aux recettes de grands-mères. Sachez qu’un petit prix équivaut à un service bas de gamme. Prenez donc le temps pour étudier la crédibilité, la méthode de travail et la garantie qu’offrent ces entreprises ou tout simplement optez pour la firme monexpertpunaise.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *