Combien coûte la pose d’un double ou triple vitrage

Un vitrage de par son concept est l’ensemble qui résulte de la mise en place d’une fenêtre, c’est-à-dire de la pose d’une vitre et de son châssis. Il est ainsi donc l’ensemble des vitres d’un édifice ou d’un bâtiment. Le vitrage dispose de beaucoup d’avantages qui font de lui dans la plupart des cas le meilleur choix. Les vitrages comptent tenus de leur importance et de leurs fonctions multiples au sein des bâtiments, sont l’objet de constantes améliorations, telles que l’innovation des doubles et triples vitrages. Cet article vous donnera une idée sur les avantages des doubles et triples vitrages.

Avantage des doubles vitrages

Un double vitrage est une paroi en vitre qui est constituée de lame d’air. Il est composé d’épaisseurs de vitre superposées et de leurs châssis. Ce type de vitrage s’est imposé suite aux prises de conscience occasionnées par les deux premiers chocs pétroliers, à la fin des années 1970. L’intérêt de ce vitrage réside dans le fait qu’il permet une meilleure isolation thermique en comparaison au vitrage simple, permettant ainsi la réduction de l’effet de paroi froide. Les deux vitres constituant le double vitrage sont dans la plus par des cas de la même taille et de la même épaisseur. Le double vitrage dispose de beaucoup d’avantages. Il dispose d’une meilleure isolation thermique et acoustique parce que les fréquences de coïncidence des deux vitres sont totalement différentes. Ainsi donc vous serez plus protéger des rayons de soleil et du froid de l’hiver. Le double vitrage est un pion essentiel à l’herméticité d’un appartement, car il s’érige comme un frein aux tentatives d’infractions, améliore le confort thermique et participe à l’isolation phonique. Il permet aussi de réduire les bruits et de retarder les infractions, il est donc un isolant thermique, un isolant phonique et une anti effraction. IL répond aux normes et réglementations légales imposées dans les nouvelles constructions. Toutefois recourir au double vitrage n’est obligatoire que dans le cadre des constructions dites neuves, donc facultative dans le cadre des rénovations.

Avantages du triple vitrage

Le triple vitrage est un vitrage composé de trois couches de vitre et de leur châssis. Si pour le double vitrage une seule lame de gaz sépare les deux verres, pour le triple vitrage deux lames de gaz séparent chaque verre. Le triple vitrage est ainsi donc un meilleur isolant que son ainé. Il est donc conseillé dans les zones les plus froides. Le triple vitrage fait moins bien pénétrer la lumière dans la maison protégeant ainsi contre les rayons du soleil. En effet, son coefficient de transmission lumineuse TL est moins important que celui du double vitrage. Le triple vitrage est plus épais et plus lourd que le vitrage simple, il nécessite ainsi donc des appuis de fenêtre et porte plus solides. Il faut noter que l’utilisation en rénovation du triple vitrage est souvent impossible, la meilleure manière de bénéficier des avantages de ce type de vitrage est de l’utiliser dans les constructions neuves. Le triple vitrage aux regards de tous ce qui précède, est un très bon isolateur thermique, il réduit le chauffage, capte peu la chaleur et à une faible déperdition de celle-ci.

Le double vitrage et le triple vitrage reviennent plus chers que le vitrage simple. Le triple vitrage quant à lui est encore plus cher. Leur prix dépend de la qualité de verre, de leur taille, de leur épaisseur, mais aussi et surtout de l’objectif que vous voulez atteindre en les installant. Chaque type de société dispose de son propre devis. Vous n’aurez qu’à les contacter pour connaître les prix des installations des doubles et triples vitrages puisque ces prix ne sont pas standards.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *